[koha-Infos] Fwd: autorités koha

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Mar 16 Mai 10:55:33 CEST 2006

Pascale Nalon a écrit :

> Début du message réexpédié :

Problème épineux.
En effet, certaines entrées de thésaurii n'ont qu'une différence de
Majuscule/Minuscule ou d'une lettre accentuée ou non.
Pour pouvoir assurer une recherche très précise, il faudrait donc un
système sensible à la casse qui distingue les accents, ce qui peut être
le cas avec Mysql, pour autant que la table auth_word soit sensible à la
casse et contienne les accents.

Cela dit, vous avez le problème inverse, vous voudriez, en cherchant
sans accents retrouver les formes accentuées, tout comme vous le faites
sur la recherche bibliographique. Normalement, effectivement, cela
devrait fonctionner de la même façon. C'est peut-être dû à une
bizarrerie de Mysql.
Une solution possible serait d'ajouter Furst (sans tréma) dans les
formes rejetées. Ainsi, en recherchant partout dans les autorités, vous
aurez le résultat attendu.

Rappel : Si vous avez modifié une vedette d'autorité, pour répercuter
les modifications dans les notices bibliographiques liées, pensez à
utiliser ou à faire lancer le script merge_authority.pl (A moins qu'il
ne soit lancé régulièrement.)

--
Henri Damien LAURENT et Paul POULAIN
Consultants indépendants