[koha-Infos] quelques autres bugs...

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 8 Juin 18:08:10 CEST 2006

Quelques bugs transmis par l'IPT :

> OPAC :
> Recherche par dictionnaire :
> quand je vais dans la recherche par dictionnaire et que je cherche par  sujet fer, quand je choisis un mot sujet et que je clique sur sélectionner et fermer, l’expression est bien reportée mais avec les balises html !!!
> Vue complète :
> Problème d’affichage de la vue complète , les libellés « bavent » sur le menu de gauche.

réglé.

> Changement de langue sur l’écran d’accueil :
> Quand on veut changer de langue, le css est supprimé ou carrément différent et il est quasi impossible de retourner sur les « bonnes » pages, de plus la langue n’est pas celle que l’on a choisie.
c'est normal : les localisations ne sont pas du tout à jour. Ce sera
réglé lors de la diffusion officielle. Seul FR et EN sont utilsiables.

> Interface Pro :
>
> Acquisitions :
> Lien sur la page d’accueil Acquisition, Recherche dans l’historique des commandes donne ce message d’erreur :
> Objet non trouvé!

OK, réglé

> Problème général :
> ****Au niveau des acquisitions franchement je suis perdue (cette version et la précédente ont les mêmes problèmes). Les réductions sont calculées mais non intégrées au prix réel, la TVA est rajouter (fournisseur oui, oui, oui), toutefois dans l’historique des recherches par contre, c’est le prix remisé sans TVA qui apparaît. Alors quoi faire ?
> C’est trop compliqué pour moi, surtout qu’au niveau des réceptions je pense qu’il y a encore des problèmes.

Il faudrait que l'on discute au téléphone du problème plus avant. Mais
je crois que le mieux sera de faire qqc de sérieux pour koha 3.0 !
> Catalogage :
> Zone 701 :
> Quand dans la notice en 701 je vais récupérer une autorité
> Qu’ensuite je la double (+) la première autorité est répété dans cette zone. Je vais chercher ma deuxième autorité en cliquant sur … or lorsque je récupère cette autorité au lieu de se mettre dans le deuxième 701 elle se met dans le première !!! et de plus lorsque j’enregistre, une des deux autorités disparaît.

oula... gros problème... je ne diffuserai pas tant qu'il ne sera pas
résolu !

> Concernant les flèches qui permettent de faire « remonter » les zones d’un champ déterminé, ont peut carrément faire remonter une zone d’un champ donné dans celui du champ au-dessus, ensuite il est impossible de la faire redescendre.

Corrigé

> Dans les zones de données codées, les pipes ne sont toujours pas pris en compte, lors d’une récupération par Z3950 cela devient très problématique, car évidemment les pipes sont présents et génèrent à l’enregistrement une « répétition » de la partie de la zone de données codées, une sorte de fragmentation bizarroïde (voir une mail précédent décrivant quelles zones doivent pouvoir accepter les pipes).

mmm...
bizarre, ca devrait marcher.

> Encodage :
> Dans la grille de catalogage l’accent grave en tout cas est mal encodé ça donne ceci :
> première

épiphénomène sur ma machine.

> [...]
>
> Sur la version actuelle la liste des documents en retards n’est pas complète, certain livres n’apparaissent pas, je ne sais pas si c’est toujours le cas avec la nouvelle version.
> Dans la liste des documents en retards ne pourrait-on pas au lieu de faire un lien vers un message mail lorsque l’on clique sur le nom du lecteur avoir accès à sa ficher détaillée ? Ce serait plus utile surtout dans le cadre d’envoi automatique de mails de retards.

OK, fait (il y a les 2 liens : vers la fiche lecteur & envoi de mail)

> Dans la même veine, pour ceux qui n’ont pas d’adresse mail comment faire, le logiciel pourrait-il faire une sous-liste nous permettant de liste les personnes à relancer manuellement ?

c'est plus compliqué, je ne le ferai pas en 5mn. N'hésite pas à entrer
un bug dans bugzilla (bugs.koha.org)

> Bulletinage :
> Lors de la réception d’un numéro double (par exemple le  4-5), on indique à Koha que le prochain numéro à recevoir est le numéro 6 (on force donc le calcul du prochain numéro). Or après avoir reçu le numéro 6, le prochain numéro affiché comme devant être reçu est toujours le numéro 6 et non pas le numéro 7.

On supprime le N° 5 lorsqu'il est créé !

> Abonnements :
> Le blocage d’arrivée à fin d’abonnement ne se fait pas toujours automatique, il  le signale pour certain périodiques et pas pour tous.

mmm... indique moi lesquels (sur la base IPT)
D'autres ont ils constaté ce problème ?

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants