[koha-Infos] Autorités

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Mar 11 Juil 14:23:40 CEST 2006

Bonjour,

Comme je n'ai pas accès à la version en cours de développement, je
viens signaler un problème dans la recherche sur les autorités,
lorsqu'une partie du nom ne contient que deux lettres, qui sont de
plusieurs natures, je pense:

Si vous avez un auteur comme La Fontaine : La recherche "contient"
renvoie toutes les réponses (y compris la bonne) contenant Fontaine
(comme si le 'La' était ignoré par la recherche), la recherche sur
les autorités incluerait-elle la liste des mots vides ?Ce n'est peut-
être pas très pertinent pour des noms de personnes ou  de lieu !
Même chose avec Du

										La recherche 'commence' par 'La' fonctionne par contre en
renvoyant toutes les réponses
										Si vous lancez une recherche 'contient' 'La' aucune réponse
n'est donnée (ce qui semble confirmer l'utilisation de la liste des
mots vides)

Si vous avez un nom de type El ... : la recherche 'contient' 'EL'
retourne toutes les réponses sauf celles qui ont ces deux lettres
toutes seules (A noter que le classement est toujours un peu
surprenant ! ça a l'air de se faire sur la partie de l'autorité
comportant les lettres indiquées), comme si la recherche 'contient'
ignorait les mots de deux lettres
										la recherche 'commence' retourne' bien toutes les réponses
commençant par El, y compris celles de type El ..., même si vous ne
mettez que ces deux lettres.

Bon, mes explications sont plutôt embrouillées, le mieux, c'est de
faire le test !

Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau