[koha-Infos] Version 2.2.6 [A LIRE]

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 18 Oct 15:19:46 CEST 2006

Sandra Challin a écrit :
> Bonjour,
Bonjour à vous,

Je copie la réponse à la liste, ces questions vont se poser à pas mal de
gens à coup sûr...
> la version 2.2.6 vient d'être installée à la bibliothèque de
> sociologie. Je ne comprends pas un certain nombre de choses : comment
> duplique-t-on les zones auteur et mot clé?
Dupliquer les champs => il y a toujours le + sur la droite. La
nouveauté, c'est que vous indiquez ensuite le nombre de duplications que
vous voulez faire, et hop, il vous en fait 10 en 1 coup si vous le voulez !
> Par ailleurs, le module d'acquisitions ne permet apparemment plus de
> réceptionner par numéro de facture, j'avoue que je suis un  peu perdue...
Là aussi, il y a une nouveauté, et pas petite :
lorsque vous passez en réception, il y a maintenant la notion de
"colis". Vous voyez pour le fournisseur la liste des "colis" qui ont
déjà été réceptionnés (avant la 2.2.6, les données étaient déjà là).
Tout en bas de la liste, vous avez maintenant une option pour créer un
"nouveau colis", avec un "code colis". Si vous remplissiez avant un N°
de facture, mettez le en tant que "code colis", ca ne va rien changer
(sauf l'accès à la liste des colis déjà réceptionnés)

Pour tout le monde : si vous ne mettiez pas de "N° de facture"
auparavant, c'était mal... Tachez SVP de mettre maintenant un "N° de
colis". L'alibi "je n'ai pas encore la facture" n'étant plus valable,
puisque la zone s'apppelle "N° de colis". Mettez y le N° de BL du
fournisseur, et, dans le pire des cas, si vous n'avez rien du tout,
mettez la date du jour.

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants