[koha-Infos] Fwd: Association Koha

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 8 Déc 18:10:01 CET 2006

Pascale Nalon a écrit :
> Le véritable début de l'association sera la première Assemblée
> générale, qui élira le premier bureau et où voteront les personnes ou
> les institutions ayant déjà adhéré à l'association.
> Les premières vraies décisions se prendront alors.
> Les questions portent sur les volontaires  à cette assemblée
> constitutive, sa date et son lieu ?
> Que ceux qui se sentent de faire partie des créateurs de l'association
> se manifestent et donnent leur avis sur la question !
>
> Voici les projets de statuts :
> et quelques points de règlement intérieur :

> [...]
Bonjour/bonsoir,

Je m'étonne que personne ne réagisse sur cette liste à la présente. Je
vois plusieurs personnes qui, j'en suis certain, sont contents de voir
l'idée dépasser le stade d'idée générale. Mais si vous voulez que cela
se fasse, il faut montrer votre enthousiasme que diantre !!!

J'aimerai donc ne pas être le seul à répondre à ce mail.

Pour la date et le lieu, je pense que le plus efficace serait de faire
une proposition, à priori, personne n'a de désir particulier. Janvier
2007 me semblerait une bonne chose, pour synchroniser avec l'arrivée de
Koha 3.0

Pour le nom, alors là, je suis d'une nullité presque égale à mes
compétences en design ! Je peux juste dire que :
- Koha devrait apparaitre dans le nom
- Ca pourrait être un acronyme du genre "APKEB" (Association pour la
Promotion de Koha En Bibliothèque) ou pas (genre : "asKOHAtion")

PS : je vous avais bien prévenu que j'étais nul sur ce genre d'idée ;-)

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants