[koha-Infos] Koha 3.0... et maintenant ?

Vincent Danjean vdanjean.ml at free.fr
Mar 16 Jan 13:39:46 CET 2007

[For MJ Ray, if you do not read french, I would like to help you
for your ITP about Koha]

paul POULAIN a écrit :
> [...]
>
> Et meilleurs voeux à chacun pour 2007,
>
> Suite au message de Jérome Pouchol, certains se demandent certainement
> quand est-ce que koha 3.0 va sortir officiellement ?
>
> Cela demande un certain travail, qui débute donc maintenant.
>
> Elle y a encore 2 tâches principales à accomplir :
> - Le développement d'outils pour l'installation de koha 3.0 Les outils
> de koha 2.2 pourront être repris partiellement, mais nous souhaitons les
> améliorer. L'arrivée de zebra complique l'installation de Koha, nous
> souhaitons simplifier ce qui était là précédemment pour ne pas faire

De ce côté là, j'aimerais beaucoup la création d'un paquet Debian pour
l'installation. Je suis tout nouveau pour Koha (qui m'a l'air très bien,
mais que je n'ai pas encore utilisé). Par contre, j'ai assez d'expérience
dans l'installation de sites web, de bases de données et dans la création
de paquets Debian.

  J'ai vu qu'il y a un ITP pour koha :
fait par MJ Ray <mjr at phonecoop.coop> (que je mets en CC en espérant qu'il
lise le français).
Est-ce qu'il y a moyen de savoir où ça en est ?

  Le WE dernier, j'ai rapidement créé tous les paquets manquants[1] dans
Debian pour les dépendances de Koha. Je me suis basé sur la liste fournie
ici : http://wiki.koha.org/doku.php?id=debian
Mais je suppose que ce n'est pas à jour pour Koha 3.0

  Bref, je suis prêt à m'investir dans la création de paquet Debian
(je suis Developper Debian, donc les paquets pourront facilement
être introduit dans la distribution officielle). Il me faudrait juste
un peu d'aide du côté de Koha pour m'expliquer ce qu'il faut faire
(quelles tables mysql il faut créer, ...)
  Je pourrais regarder l'installeur de la version 2.2 pour avoir une
idée de tout ça, mais j'ai l'impression que ça a pas mal changé pour
la version 3.0 (et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'empaqueter une
version avant la 3.0)

  En premier point de départ (si vous êtes intéressé par ma proposition de
paquets) serait donc pour moi :
- la liste des dépendances de Koha 3.0
- une procédure d'installation de Koha 3.0 (les grandes lignes surtout)
  [j'ai déjà un checkout de la branche rel_3_0 chez moi]

  Cordialement
    Vincent Danjean

[1] les paquets que j'ai faits sont pour l'instant ici :
http://www-id.imag.fr/Laboratoire/Membres/Danjean_Vincent/deb.html
(la plupart des lib....-perl)
Je ferai les ITP et les upload dans debian s'ils sont encore nécessaires
pour Koha 3.0