[koha-Infos] Koha 3.0... et maintenant ?

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 18 Jan 16:33:38 CET 2007

Vincent Danjean a écrit :

> Est-ce que la 2.2.8 fonctionnera avec mysql 5.0 ? parce que debian
> etch/sid n'a plus mysql 4.x...

je sais, mais pour l'instant, seul Koha 3.0 fonctionne avec mySQL 5.
> Ça veut dire aussi qu'il faudra prévoir l'upgrade de Koha 2.2.8 à
> Koha 3.0 pour que ça soit transparent pour les utilisateurs Debian.

IMPOSSIBLE ! désolé d'être si brutal, mais koha 3.0 nécessite un nouveau
moteur, zebra, franchement compliqué à piloter, et j'imagine mal faire
un .deb pour tout paramétrer. Peut être qu'avec plus de recul, dans
quelques mois, j'aurai un autre avis, mais pour l'instant, je ne le sens
pas du tout !
Sur la liste koha-devel, j'ai
> Je ne connais pas assez Koha pour avoir un avis là dessus, mais les
> propositions de séparer la mise à jour SQL des tables et la
> complétion des données me semble une très bonne approche.

C'est sûr !
>   dbconfig-common me semble un outil important à utiliser pour le
> paquet Koha. Il automatise une grande partie des interractions avec
> les utilisateurs pour la création/configuration de la base de donnée.

Note pour ce qui me concerne, que je n'utilise pas debian au quotidien
(mais mandriva). De plus, je ne suis pas très branché par
l'administration système et l'empaquetage. Ou plutôt, il n'est pas
possible de tout bien faire. J'ai choisi d'essayer de bien faire mon
boulot de développeur et de consultant ;-)
(Henri-Damien, mon associé qui rode également par ici administre notre
serveur, sous Debian)

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants