[koha-Infos] Lecture des notices à l'OPAC

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 13 Fév 11:16:07 CET 2007

Péroline Barbet a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,
> La fonction "Texte pour l'OPAC" ne semble pas marcher dans les paramétrages
> de la grille de catalogage, car lorsqu'on le remplit avec l'intitulé
> "Résumé", le lien avec l'OPAC ne se fait pas.
> Ce petit détail rendrait la lecture des notices par le public beaucoup plus
> clair.

Ce "texte pour l'opac" ne concerne que la grille complète. ne parlez
vous pas de la grille simple ici ?
> D'autres part pourquoi tous les champs 300 apparaissent-ils à l'OPAC ?
> n'est-il pas possible d'en masquer et d'en faire apparaître d'autres.
> Exemple: le champs 324 continent des données confidentielles que je n'arrive
> pas à ne pas faire disparaître de l'OPAC.
>
> Cette fonction semble exister au paramétrage de la grille de catalogage,
> mais je n'arrive pas à l'activer.
> Que veut dire dans l'aide en ligne:
> "caché : vous pouvez choisir parmi 19 combinaisons pour la visibilité, 17
> étant actives. " J'ai essayé avec -1 et 1, mais cela n'a aucune conséquence
> [...]
mmm... effectivement, les informations sur les 19 combinaisons ne
concernent QUE la notice complète, donc PAS la notice simple à laquelle
vous faites allusion.
On peut considérer cela comme un bug, donc je vais aller créer une
entrée dans notre "bugzilla" pour que ca puisse être corrigé.
en attendant, si c'est pressé et que ca ne vous fait pas peur d'aller
bidouiller le code :
KOHA/modules/C4/SearchMarc.pm, ligne 605 vous allez trouver
 > sub getMARCnotes {
Allez ici :
 >    while (my $data=$sth->fetchrow_arrayref) {
 >        my $value=$data->[0];
 >        my $thistag=$data->[1];
et ajoutez après le my $thistag=$data->[1];
 > next if $thistag eq '324';
Ca "sautera" le champ 324
> Enfin:
> N'est-il pas possible (toujours pour plus de clareté) de faire apparaître le
> titre AVEC son sous-titre dès la page de résultats de la recherche à l'OPAC
> (dans le tableau: Abrégé/ Type de document/ nbre d'exemplaire/ Localisation)

Dans la version 3.0 vous aurez la possibilité de définir ce qui apparait
dans la liste des résultats pour chaque type de document. Cette
amélioration n'est pas disponible dans la version 2.2 désolé, il faut
vous contenter de ce qui est choisi par les développeurs :-(

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants