[koha-Infos] Les notices à l'OPAC

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Mer 21 Fév 11:26:51 CET 2007

Péroline Barbet a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,
> [...]
> champs 300 à l'OPAC.
> Exemple 1 :
> Pour les champs 327: introduire ce champs par son intitulé "Titres des
> Parties :".
>
> Exemple 2 :
> Pour le champs 330: introduire ce champs par son intitulé "Résumé :".
>
> La fonction "Texte pour l'OPAC" ne semble pas marcher dans les paramétrages
> de la grille de catalogage, car lorsqu'on le remplit avec l'intitulé
> "Résumé", le changement ne se fait pas.
> Ce petit détail rendrait la lecture des notices par le public beaucoup plus

Je pense qu'il doit vous manquer une opération ou que vous cherchez à
modifier un texte à l'opac et que vous vous connectez à l'intranet ou
sur une autre version de la base (ca m'arrive aussi parfois.).
C'est une ancienne fonctionnalité qui marche bien.
Je viens encore de le vérifier.
> D'autres part pourquoi tous les champs 300 apparaissent-ils à l'OPAC ?
> N'est-il pas possible d'en masquer et d'en faire apparaître d'autres.
> Exemple: le champs 324 continent des données confidentielles que je n'arrive
> pas à faire disparaître de l'OPAC.
>

> Cette fonction semble exister au paramétrage de la grille de catalogage,
> mais je n'arrive pas à l'activer.
> Que veut dire dans l'aide en ligne:
> "caché : vous pouvez choisir parmi 19 combinaisons pour la visibilité, 17
> étant actives. " J'ai essayé avec -1 et 1, mais cela n'a aucune conséquence
> [...]
Elle existe. La valeur 1 dans la case hidden du sous-champ masque la
donnée à l'OPAC mais pas à l'intranet.
Là encore, je viens de le vérifier sur ma machine.
> Enfin et surtout:
> N'est-il pas possible (toujours pour plus de clareté) de faire apparaître le
> titre AVEC son sous-titre dès la première page de résultats de la recherche
> à l'OPAC.
> (dans le tableau: Abrégé/ Type de document/ nbre d'exemplaire/ Localisation)

Cette fonctionnalité existe.
Il suffit de lier le champ 200$e ou tout autre champ de complément de
titre (Mais un seul doit être choisi et lié !!!) avec le champ Koha
bibliosubtitle.subtitle si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite, d'éxécuter le script rebuildnonmarc pour créer les données de
sous titre pour toutes les notices. (Elles vont dans la table
bibliosubtitle)

Enfin, voir le résultat.

Bonne journée.

--