[koha-Infos] charger koha sur /home

alter.md alter.md at free.fr
Lun 21 Mai 06:08:46 CEST 2007

Bonjour
Voici une question sur l'installation du système :

Je suis en train de peaufiner l'installation du serveur de la bcd de
l'école.
J'ai lu une documentation en anglais sur une page qui s'intitulait "koha
saga".
L'auteur y décrit une série de "bidouilles" selon lui pour placer
l'ensemble des données de Koha dans un répertoire dédié de la partition
mountée sur /home.
Cette simple manipulation lui a tout de même demandé de retoucher
l'ensemble des variables allant de perl à php . (D'où le titre Saga :-)

L'intérêt est de pouvoir préserver les données au cas où par exemple
.... lors d'une update du système cela conduit à une refonte malheureuse.
(Ce qui vient à peu de choses près de m'arriver en laissant dans
Apt-list la liste des dépôts de ma Sarge réglés sur url:/stable alors
que ceux de  Sarge sont désormais dans url/:old_stable depuis  15 jours
... si bien que je suis passé à Etch en moins d'une semaine sans pouvoir
planifier la préparation de ce serveur)

Comme je risque de laisser mes collègues se débrouiller avec le serveur
fraîchement installé pour notre BCD après mon départ vers d'autres
horizons,j'aurais aimé savoir si :
Un simple lien  ln ou ls entre le répertoire /var et celui ou serait
stocké ces données peut faire l'affaire afin de sécuriser leur travail
sans rentrer dans la série décrite par la Saga.

Est-ce bien dans un sous répertoire de /var que se trouvent l'ensemble
des bases ?

Qui peut me répondre ? Car la doc disponible sur le sujet n'est pas
terriblement francophone ni très élaborée dans ce sens puisque ce n'est
que la partie la moins importante pour le documentaliste utilisant le
produit final de Koha.

Qui pourrait me renseigner au moins sur une doc traitant du sujet pour
décider si je laisse tomber une telle initiative par  rapport à la
structure initiale ?

Merci
Didier Michon

P.E. , école élémentaire Marceau, Vanves, 92 France