[koha-Infos] charger koha sur /home

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 21 Mai 10:04:02 CEST 2007

Frédéric a écrit :

> Sous Debian, oui, dans /var/lib/mysql/. Il y a un sous-répertoire
> portant le nom de la base MySQL de Koha : paramètre database de koha.conf.

mmm... c'est dangereux, et ca ne marchera plus avec Koha 3.0 : ca ne
fonctionne que si la base est en myISAM, ce qui ne sera plus le cas de
Koha 3.0 (base en innoDB, qui supporte l'intégrité référentielle, les
transactions et plein d'autres choses...)

Une solution qui fonctionne, c'est de modifier my.cnf pour lui préciser
que les bases sont dans /home/mysql
ou alors :
mysqld stop
mv /var/lib/mysql /home/mysql
ln -s /home/mysql /var/lib/mysql
mysqld start

c'est ce que j'ai sur ma machine, ca marche impec (mais ca reste de la
bidouille : pour les backups, utiliser mysqldump comme le dit Frédéric)

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)