[koha-Infos] Koha 3.0, les nouvelles

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 15 Juin 17:18:16 CEST 2007

Bonjour,

Koha 3.0 est déployé 2 fois !!!

Nous avons déployé ce qui sera -j'espère bientôt- Koha 3.0 dans 2
bibliothèques :
- l'IPT, 53 000 notices très complètes, c'est une migration de Koha 2.2
Comme prévu, les bibliothécaires ont rencontré pas mal de petits soucis
et quelques gros, mais je crois que le plus difficile est derrière nous,
les choses deviennent bien utilisables maintenant.
- le séminaire de Saint Sulpice, 27 000 notices, c'est une nouvelle
installation. Ils démarrent le travail à partir de lundi, mais font
principalement du catalogage, donc pas trop de surprises à attendre de
cette mise en place. La chose intéressante, c'est qu'ils vont utiliser
Koha 3.0 en mode "NoZebra" (sans zebra : indexation via SQL, mais
améliorée par rapport à Koha 2.2)

Il reste plusieurs choses à faire pour pouvoir publier officiellement
Koha 3.0 Nous avons un rendez vous sur le chat de Koha lundi (soir : 21H
en France, quand on aime, on ne compte pas...) pour discuter de tout ca
au niveau mondial.
Parmi les choses à faire : un script pour faire l'installation du
système sur le serveur. Il nous faut aussi (coté français), définir
plein de choses à proposer au moment de l'installeur web (des grilles de
catalogage, des paramètres par défaut, ...)

Nous avons pris le temps de faire un document présentant toutes les
nouveautés de koha 3.0 vous le trouverez sur
http://www.koha-fr.org/article.php3?id_article=95

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)