[koha-Infos] annuaire ldap

Laurence Rault Laurence.Rault at univ-lyon2.fr
Ven 31 Aou 13:19:27 CEST 2007

Bonjour,

Nous utilisons à l'IEP de Lyon un annuaire ldap pour l'authentification des lecteurs sur Koha et le remplissage des données lecteurs (téléphone, adresse, catégorie...)
Il a fallu au départ établir les correspondances entre les attributs de l'annuaire ldap et les champs de la table koha, et ça marche plutôt bien.
Quelques remarques suite à ce fonctionnement :
- les lecteurs ne sont pas autorisés à modifier leurs coordonnées
- la modification d'une donnée (adresse, tel) est faite directement dans l'annuaire ldap
- les données lecteur sont mises à jour à chaque fois que le lecteur se connecte
- je teste actuellement des scripts faits par Henri-Damien pour permettre la mise à jour des données koha à partir de l'annuaire ldap indépendamment de la connexion lecteur (car les lecteurs chez nous se connectent rarement de façon authentifiée à koha)

Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Laurence Lefaucheur

--
Laurence Lefaucheur Rault