[koha-Infos] RE : réinscription lecteurs

maebena soukouya maebena72 at yahoo.fr
Sam 20 Oct 21:57:24 CEST 2007

je n'arrive pas à installer koha sur xp

Laurence Lefaucheur <laurence.lefaucheur at univ-lyon2.fr> a écrit :  Bonjour,

une question un peu générale et peut-être aussi un peu naïve sur
l'inscription des lecteurs et la date d'expiration : comment gérez-vous
les réinscriptions ?

Recréez-vous les lecteurs à chaque rentrée universitaire, et dans ce cas
que se passe-t-il pour les prêts en cours ?
Ou alors les lecteurs sont conservés, et la date d'expiration est
modifiée à la main pour chaque lecteur en début d'année ? ou alors au
coup par coup lorsque le compte expire ?

Je me pose la question puisque mes lecteurs sont authentifiés par ldap,
et que donc je n'interviens a priori pas dans les fiches lecteurs de
Koha... et pour l'instant je ne sais pas trop comment gérer ces
réinscriptions (à noter que la catégorie de lecteur est mise à jour
lorsqu'il change d'année puisque dans ldap c'est mis à jour).

merci,
cordialement,

Laurence Lefaucheur