[koha-Infos] recherche avancée intranet

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Mar 15 Jan 12:56:07 CET 2008

Laurence Lefaucheur a écrit :

> oui, en effet ; alors ne pourrait-on pas avoir accès à tous les champs
> utilisés par toutes les grilles ?

2 possibilités :
a) la grille qui vous sert le plus souvent à cataloguer ***n'est
pas/plus*** la grille par défaut.
Il est alors possible et anodin d'ajouter les champs à la grille par
défaut conformément à ce que vous avez fait pour la grille spécifique.
(Deux requêtes SQL suffiront pour cela.)
b) La grille qui vous sert à cataloguer le plus souvent est la grille
par défaut.
Dans ce cas, on ne souhaite pas la plupart du temps modifier les
habitudes des catalogueurs.
Et modifier les champs présents et actifs dans la grille par défaut
conduirait à des soucis avec ceux-ci.
2 solutions :
- Créer une nouvelle grille à partir de la grille par défaut que l'on
appellera périodique par exemple et qui sera maintenant utilisée le plus
souvent.
Puis comme on s'est ramené au cas a), faire ce qui est suggéré en a).
- Créer les nouveaux champs dans la grille par défaut et cacher ceux-ci
dans la grille par défaut. (Sans garantie du gouvernement) et Pas
forcément le plus beau.

--
Henri-Damien LAURENT
BibLibre SARL