[koha-Infos] Problèmes d'accents

alter.md alter.md at free.fr
Jeu 28 Fév 14:59:20 CET 2008

En vérifiant que la config du serveur est bien en utf8 et tout la chaine
un ipfilter dat par exemple ou la machine elle même :

Or Il y a deux questions que je me pose suite à votre problème :

Comment / par quel cheminement relevez vous / enregistrez les textes
des notices ?

que donne dans une console de votre serveur votre

locale -a | grep 'fr_FR'

si ce n'est pas
fr_FR.utf8
il faudra revoir pour créer la localisation

Sinon Avez vous une console ou une des machine de la chaine un
D...-relay qui ne serait pas sous utf-8 pour que la sortie se refasse
dans un autre codage ?

En d'autres termes le serveur et sa config mysql peut-il être le seul en
question ?

Je m'en explique : en manipulant notre serveur, j'ai eu la désagréable
surprise de m'apercevour que nous lancions les commandes  à partir d'un
terminal sur lequel U_tF8 n'était pas implémenté. jusqu'au moment où
j'ai compris que le retour était en signes caballistiques.
Donc en reconfigurant les fenêtres ou s'en en assurant dans la barre par
terminal ou affichage, on peut définir le codage des caractères dans ce
terminal et pour le serveur.
ça peut servir de s'assurer qu'un double piping n'altère pas de retour
au moment de l'enregistrement encodage ...

Cordialmeent
Didier Michon