[koha-Infos] la prochaine version?

FrŽédéŽric Demians frederic at tamil.fr
Sam 26 Avr 10:08:42 CEST 2008

Bonjour,

> D'autre part, d'après les exemples d'Opac de la version Koha.3 mis en
> ligne
> sur le site, je ne vois toujours pas d'affichage du TITRE de l'ouvrage
> accompagné de son SOUS-TITRE sur le premier tableau d'affichage de
> recherche. Le sous titre n'apparaît qu'à la page suivante dans la notice
> simple.
> Savez-vous si insignifiante mais déterminante fonction existera dans
> l'Opac
> de la dernière version

Koha 3 intègre un moteur de transformation des données XML :

http://fr.wikipedia.org/wiki/XSLT

Cela fonctionne un peut comme le formatage ISBD existant mais en
beaucoup plus puissant. Cette technologie peut être utilisée dans les
pages de résultat et de détail pour formater à loisir les notices
bibliographiques : toutes les zones et sous-zones MARC sont
visualisables, y compris sur les pages de résultat qui, jusques-là,
n'affichaient que les zones MARC ayant une équivalence (un "mapage")
dans la base de données MySql (tables biblios et biblioitem).

Des feuilles de style de transformation existent d'ores et déjà dans la
version 3 pour le MARC21 et une version UNIMARC sera bientôt disponible.

Cordialement,