[koha-Infos] UNIMARC et serveurs Z39.50 pour 4 langues!

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Mar 27 Mai 08:52:48 CEST 2008

    Je suis en train d'installer Koha pour une ecole quadrilingue aux
    USA - un programme Francais, un Espagnol, un Chinois plus bien sur
    des cours de base en Anglais.

    La bibliotheque a bien sur des livres dans les 4 langues (et 4
    alphabets ...), d'ou les questions:

    1. J'ai pour le moment choisi le UNIMARC US comme il me semblait le
    plus universel ... bon choix? J'ai aussi tout parametre sur UTF-8
    ... bon choix aussi?

Le format MARC21 me parait plus judicieux dans votre cas. C'est le
MARC21 qui est le format "universel", ou en tout cas le plus largement
répandu : environ 80% des catalogues de bibliothèque dans le monde. Vous
pourrez cibler davantage de serveurs Z39.50 qui recouvreront mieux votre
fonds multilingue. Par contre, si votre fonds est essentiellement
français, l'UNIMARC s'impose.

Faites des essais : http://targettest.indexdata.com/

--
Frédéric