[koha-Infos] BibLibre embauche...

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Ven 12 Sep 09:12:39 CEST 2008

Emmanuel Di Pretoro a écrit :
> Intéressant !
>
> Et c'est chouette de voir une entreprise bossant sur de l'open source
> s'accroître de telle manière. Si ce n'est pas indiscret, cela
> représente combien d'installation de Koha de part l'Europe ?
C'est assez difficile à dire. Certaines de nos interventions consistent
"juste" à faire 3 jours de formation (sans assistance ensuite), d'autres
sont des contrats à 6 chiffres (BU Marseille).

Et puis le début de l'année est difficilement comparable avec la fin de
l'année :
Création société (oct 2007) : 2 + 1 stagiaire
1er mai : 3 personnes + 1 stagiaire
1er septembre : 6 personnes
1er novembre : 9 personnes (dont les 2 nouvelles embauches)
On fait évidemment plus de contrats à 9 qu'à 2 ;-) Disons que pour
l'instant, à 9, on a un peu de marge pour répondre à un peu plus de
demandes que ce que l'on a actuellement. Mais pas tant que ca, donc je
pense qu'on va continuer à embaucher en 2009. L'idée, c'est de commencer
à anticiper la croissance et pas de la suivre (ce qui met les fondateurs
dans une situation de surcharge qui devient difficile à soutenir)

http://www.biblibre.com
NOUVEAU TELEPHONE : 04 91 81 35 08