[koha-Infos] Authentication LDAP

abdel514 maximus514 at gmail.com
Mar 16 Sep 13:03:27 CEST 2008

Bonjour tout le monde.
Voila les amis j'ai un probleme concernant l'Authentication LDAP sous koha
que je veux integrer pour une entreprise qui desire utiliser sans saisir les
lecteurs donc utiliser les users LDAP comme lecteur et bien sur ça facilite
beaucoup de chose.
Pour bien preciser les coordonnés que j ai pour le serveur LDAP est tester
et approuver dans d'autre platforme.
j'ai fait la configuration demander dans le fichier Auth_with_ldap.pm on
copiant les balises xml dans koha-conf.xml
comme suit:
<config>
<useldapserver>1</useldapserver>
 <ldapserver id="***********">
    <hostname>**********</hostname>
    <base>dc=*********,dc=************,dc=**********</base>
    <user>********/******</user>             <!-- DN, if not anonymous -->
    <pass>*************</pass>      <!-- password, if not anonymous -->
    <replicate>1</replicate>   <!-- add new users from LDAP to Koha database
-->
    <update>1</update>         <!-- update existing users in Koha database
-->
    <mapping>                  <!-- match koha SQL field names to your LDAP
record field names -->
      <firstname    is="givenname"      ></firstname>
      <surname      is="sn"             ></surname>
      <address      is="postaladdress"  ></address>
      <city         is="l"              >Athens, OH</city>
      <zipcode      is="postalcode"     ></zipcode>
      <branchcode   is="branch"         >MAIN</branchcode>
      <userid       is="cn"            ></userid>
      <password     is="userpassword"   ></password>

      <categorycode is="employeetype"   >PT</categorycode>
      <phone        is="telephonenumber"></phone>
    </mapping>
  </ldapserver>
</config>
le probleme c'est que je n'arrive pas a se connecter via les users LDAP par
contre on utilisant un compte que je cree dans l'espace administrateur ça
passe sans probleme.
Et lorsque je verifie le log d'erreur on voulant se connecter au service
LDAP il me renvoie l'erreur suivante:
"opac-user.pl: LDAP Auth rejected : (cn=*****) gets 0 hits, referer:
http://*****************/cgi-bin/koha/opac-user.pl"
voila c'est tout,on attendant veuillez accepter mes salutations.
a plus.
Note:ce serveur LDAP n'accepte pas un mot de pass en hache ça veut dire en
utilisant le cryptage md5 qui utilise koha.il les accepte en simple puis
c'est lui qui fait l'affaire.