[koha-Infos] Import UNIMARC

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Mar 28 Oct 09:41:24 CET 2008

> Le probleme c'est que c'est un format "textualisé", cependant je ne
> peux  pas vraiment l'attaquer avec un script parce que je n'arrive pas
> à l'ouvrir clairement avec VI par exemple. gedit me fait un appercu
> plus propre mais il y a des problemes avec les accent, je n'arrive pas
> a savoir si c'est le l'UTF8 ou quelque chose comme ca, pouvez vous
> m'aider?

Ok, je vois. Il y a deux problèmes sur ce fichier qui le rendent
difficilement exploitable dans un éditeur. 1°) Il est encodé en
MacRoman. Donc il faut le transcoder de MacRoman en UTF8. 2°) Les fins
de ligne sont de type mac (ancien, avant OSX) : CR=0d. Il faut
transformer les fins de ligne en LF=0a qui est le format standard Unix.

--
Frédéric DEMIANS
http://www.tamil.fr/u/fdemians.html