[koha-Infos] Import UNIMARC

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mar 28 Oct 16:02:59 CET 2008

Julien Berard a écrit :
> J'ai simplement repris un exemple de la doc pour la librairie qui crée
> du marc.
>
> ## add the leader to the record. optional.
> $record->leader('00903pam    2200265 a 4500');

mmm... et si tu vires cette ligne ? Cela fait que certaines choses dans
le leader sont calculées automatiquement. Ca peut suffire.

Je répète ce que j'ai dit récemment ici même : l'iso2709 est un format
anté-diluvien, qui contient du semi-binaire.
Au début, on a toutes les tailles des champs en octet. Ensuite, on a
aussi un marqueur de fin de champ à la fin du champ.
du coup, s'il y a un décalage : vlam

Comparaison : on a une carte routière sur laquelle est indiquée "stop au
km 1, au km 5 et au km 10" ET il y a un panneau au km1, au km5, au km10
qui répète ce qu'il y a sur la carte routière.

http://www.biblibre.com
NOUVEAU TELEPHONE : 04 91 81 35 08