[koha-Infos] Ubuntu Hardy & koha 3b2: Problème d'installation...

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Jeu 4 Déc 10:12:23 CET 2008

Bonjour,

J'ai suivi la recette d'installation publiée pour Ubuntu Gutsy:
http://wiki.koha.org/doku.php?id=ubuntu_gutsy

Notez que j'installe sur Ubuntu Hardy, mais j'ai un message dans un
forum qui expliquait que ça marche aussi pour hardy.

Je rencontre quelques problèmes:

1. A l'installation du module YAML::Syck

root at gelinux:~#perl -MCPAN -e 'install YAML::Syck'
Can't locate object method "install" via package "YAML::Syck"

Notez que j'ai installé alors le module en force pour continuer
l'installation en espérant que cela ne soit pas bloquant...

2. make test
(...)
t/Labels....................DBD::mysql::db selectrow_array failed: Table
'koha.systempreferences' doesn't exist
at /home/gelinp/build/koha-3.00.00-beta2/blib/PERL_MODULE_DIR/C4/Context.pm line 455.
(...)
Bon ce n'est peut être pas très grave mais c'est toujours un peu
embêtant de laisser traîner ce genre de message...

3. http://localhost:8080 >>
http://localhost:8080/cgi-bin/koha/installer/install.pl

production mode - trapped fatal error

Là c'est fatal... Pourquoi tant de haine! Depuis trois jours je suis le
mode opératoire à la lettre et ça plante gravement... Que faire?

Merci pour votre aide!

Patrick