[koha-Infos] signalement des accès en ligne des périodiques

Lino Tremblay lino.tremblay at cegep-ste-foy.qc.ca
Mer 28 Jan 15:59:03 CET 2009

Allo Sophie,

    Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer la structure de votre base de
données? Que devrai-je faire dans mon catalogue pour que l'information
de Mir at abel s'y retrouve? Sera-t-il possible d'ajouter automatiquement
au passage le préfixe de mon proxy devant les URL des ressources
payantes? Est-ce que votre produit supporte la norme OpenURL et
permettrait de faire le lien entre mes périodiques (y  compris les
gratuits) et mes bases bases de données (EBSCO et ScienceDirect par
exemple, mais aussi des bases gratuites comme Google Scholar, Scirus et
PubMed).

    Je pose ces questions car j'avais en tête d'installer ici un
résolveur de liens comme SFX d'Ex Libris, ou, dans le monde du libre,
CUFTS (http://cufts.lib.sfu.ca/). Ce type d'outil permet d'activer et de
désactiver les ressources en lot. Éventuellement, je prévois m'en servir
pour exporter des notices MARC que je chargerais dans Koha. Le tout pour
faire le moins possible de travail "à la notice", opération que la
quantité de titres à traiter rend totalement utopique pour à peu près
n'importe quelle institution de petite ou moyenne taille.

    Merci!

    Lino