[koha-Infos] signalement des accès en ligne des périodiques (Mir at bel)

Nahuel ANGELINETTI nahuel.angelinetti at biblibre.com
Ven 13 Fév 09:41:01 CET 2009

Bonjour,

Le Thu, 12 Feb 2009 23:57:15 +0100,
Sophie Fotiadi <sophie.fotiadi at univ-lyon2.fr> a écrit :

> bonjour,
>
> et désolée du délai de réponse!
>
> Mir at bel est un réservoir d'informations. Par défaut, il proposera un
> export de données au format XML, pour récupération dans un autre
> système. Pour Koha (puisque c'est notre SIGB à l'IEP) nous souhaitons
> qu'il soit directement interfacé via un webservice. Concrètement, dans
> Mir at bel, une fois connectés, nous identifions nos titres, en ajoutant
> notre identifiant Koha dans la base Mir at bel pour chacune de nos
> revues.

> [...]

le plus important lors de l'intégration de ce type de services dans une
application comme koha, c'est le protocole de communication entre les
deux.
Actuellement il n'y a aucun protocole intégré à koha qui permette de
communiquer de façon générique avec un service externe, hors z39.50.
Ce qu'il faut penser pour communiquer, c'est surtout la façon de
récupérer les notices biblio des périodes(enfin il me semble).
Je suis sûr qu'il existe quelquechose déjà existant et suffisamment
récent pour qu'au moins tous les besoins actuels soient comblés.

Dans koha, nous avons besoin de pouvoir intégrer une façon de
communiquer la plus standard possible, afin que l'interface soit
modulable, et que les utilisateurs puisse rajouter d'autres serveurs de
ce type, si il existe d'autres services utilisant ce standard qui les
intéresse.

--
Nahuel ANGELINETTI