[koha-Infos] Gestion reservation

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mer 25 Fév 14:23:56 CET 2009

Julien Berard a écrit :

> J'ai activé les reservations dans koha.
> Cela marche correctement (aletres quand je souhaites reserver etc..).
>
> Cependant je ne trouve pas où il est possible de marquer une reservation
> comme "mise  de coté".
>
> D'apres la documentation c'est possible au retour d'un livre qui etait
> deja emprunté, est ce que c'est possible sur un livre disponible?

oui, il suffit de le passer en retour.

Notez qu'il y a une pref système qui permet de définir si les résas à
traiter sont ou pas saisies livre en mains. J'explique :
cas 1 : qd qqn m'appelle au tel pour une résa, je vais dans le rayon
récupérer le livre et je lui dit "ok, c'est mis de coté". Poser la
réservation équivaut à faire la mise de coté, donc pas besoin de faire
un retour.
cas 2 : qqn m'appelle au tel, ou pose une résa en ligne : je vois que
j'ai une résa à traiter => je vais dans les rayons prendre le livre pour
le mettre de coté => je passe le livre en retour => koha note qu'il est
mis de coté.

de mémoire c'est ReserveNeedsReturn

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08