[koha-Infos] Exemplaires invisibles

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mar 3 Mar 09:54:01 CET 2009

Patrick Goutefangea a écrit :

> Voici un exemple de zone 995 :
>
> $aSection Lettres$bLET$f00801043770339$kC 57889$6Test_1$8TEST-mars
>
> ce qui donne dans Koha :
>
> Withdrawn status : rien
> Lost status : rien
> Copy number : Test_1
> Koha collection : TEST-mars
> Origin of the item (home branch) (free text) : Section Lettres
> Origin of item (home branch) (coded) : LET
> Barcode : 00801043770339
> Call number (full call number) : C 57889
> Circulation type (not for loan) : rien

Pourquoi n'y a t'il pas de "holdingbranch" dans vos notices ? C'est une
zone obligatoire (et je suis surpris qu'à l'import, il n'y ait pas de
"ralerie" de mySQL. Si mySQL n'a rien dit, c'est qu'il y a une erreur
dans le schéma de la base.
... 2mn plus tard...
argh... il semble que la valeur NULL soit autorisée :
CREATE TABLE `items` (
  `homebranch` varchar(10) default NULL,
  `holdingbranch` varchar(10) default NULL,
);

Du coup, la contrainte d'intégrité rale s'il y a un code qui n'est pas
dans la table branches, mais tt va bien s'il n'y a aucun code :(

A mon avis, mettre un holdingbranch améliorera les choses.

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08