[koha-Infos] A propos des thésaurus et de la classification Dewey...

Sylvia Bozan sylvia.bozan at parisdescartes.fr
Ven 6 Mar 14:54:59 CET 2009

Patrick Gelin a écrit :

> Bonjour,
>
> Je découvre koha et je crois comprendre que par défaut il n'y a pas de
> thésaurus installé.
>
> Peut on récupérer le thésaurus de l'UNESCO ou acheter MOTBIS de
> l'éducation nationale pour intégrer l'un ou l'autre dans koha? Sinon
> peut-on intégrer la liste vedette-matière RAMEAU de la BNF?
>
> Concernant la classification Dewey je remarque égallement qu'il n'y a
> pas de système pour assister à la saisie d'un indice Dewey. Il faut se
> référer au guide papier...
>
> Merci pour votre aide.

> [...]
Vous disposez d'informations sur l''acquisition de licences Motbis sur
la page suivante : http://www.motbis.fr/
J'ai l'impression que ces conditions sont restrictives notamment en
matière d'affichage du thésaurus en ligne et dans tous les cas il y a
une redevance annuelle à payer. Pour plus de renseignements, vous pouvez
contacter le CNDP, M. Jérôme Bertonèche (jerome.bertoneche at cndp.fr)
Bien cordialement
Sylvia Bozan

--
Sylvia Bozan, directrice-adjointe de l'UMS 3036
Bibliothèque de sciences humaines et sociales
http://www.bu.univ-paris5.fr/ - mél : sylvia.bozan at parisdescartes.fr