[koha-Infos] Suite : Basculer les notices du réservoir vers le catalogue

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Lun 30 Mar 18:44:05 CEST 2009

Valerie Rostowsky a écrit :
> Bonjour,
> Merci pour vos réponses.
> J'ai suivi pas à pas vos conseils : j'ai trouver les références dans le
> réservoir, j'ai cliquer sur Ajout Notice, puis crée ensuite
> l'exemplaire, mais malgré toutes ces étapes, la bascule ne se fait pas.
> Ma notice reste toujours affichée dans le réservoir.

pour ce point, c'est "normal" : c'est un comportement prévu du logiciel.
Cela dit, il est assez idiot : inutile de conserver indéfiniment ce qui
est dans le réservoir comme c'est fait aujourd'hui. Frédéric Démians a
justement posté un message aujourd'hui sur la liste des développeurs
pour proposer des solutions.

Cela dit, si la notice n'apparait pas non plus au catalogue, (comme le
dit Anna dans la suite), là, ce n'est pas normal du tout, regardez,
comme le propose Laurent, dans la table zebraqueue : SELECT * FROM
zebraqueue WHERE done=0 va vous donner toutes les notices qui n'ont pas
été indexées dans zebra et qui auraient du l'être !
SELECT * FROM zebraqueue WHERE done=1 vous donnant celles qui sont été
bien transmises à Zebra

(note : cela dit, il y a 1 cas de problème à l'installation ou on peut
avoir done=1 et rien dans zebra. Mais nous ne l'avons rencontré qu'une
fois, sur une install très particulière, ou le chemin d'accès de zebra
n'était pas dans le PATH de l'utilisateur lancant le rebuild_zebra.pl -z)

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08