[koha-Infos] recherche opac

Laurence Lefaucheur laurence.lefaucheur at biblibre.com
Mer 15 Avr 21:16:29 CEST 2009

Bonjour,

Suzanne Bellande a écrit :
> bonjour,
>
> La recherche avancée à l'opac permet de sélectionner dans la fenêtre
> "expression auteur", "expression sujet" , " expression titre". Que
> signifie ces termes par rapport à "auteur", "suejt" ou "titre" ? Les
> quelques tests ne nous ont pas permis de comprendre. Je n'ai rien trouvé
> dans le manuel en français.
> merci
>
> Suzanne Bellande

En fait ça correspond à la façon de rechercher dans les index Zebra.
La recherche Auteur, ou Sujet, cherche tous les mots saisis (si vous en
saisissez plusieurs) quels que soient leur position.
La recherche par expression recherche sur l'expression exacte saisie.

Par exemple, vous avez une notice qui a pour auteur Victor Hugo (saisi
ainsi).
Chercher par Auteur Hugo Victor vous permet de la retrouver, chercher
par Expression auteur Hugo Victor ne la retrouvera pas.

Et vous avez raison, je vais préciser ça dans la doc.

Cordialement,

Laurence Lefaucheur