[koha-Infos] Relance de l'enquête sur les connecteurs OAI

Vanessa Vanden Bossche vdb.vanessa at gmail.com
Ven 1 Mai 20:48:56 CEST 2009

Bonsoir,

Je m'appelle Vanessa Vanden Bossche et je suis étudiante en dernière année
d'un baccalauréat  en bibliothéconomie-documentation à l'HENam (Malonne,
Belgique). Je me permet de vous contacter au sujet de mon travail de fin
d'études. Mon sujet aborde l'apparition des moissonneurs ainsi que du
protocole OAI-PMH dans les logiciels documentaires.
Je me suis inscrite sur plusieurs listes de discussion pour mener une
enquête concernant mon mémoire. Je m'excuse d'avance auprès des personnes
qui sont inscrites sur ces liste et qui recevront plusieurs fois mon
message.
Je relance cette enquête car mon taux de réponses obtenues est faible.
Serait-il possible de répondre à mes questions ci-jointes? Vos réponses me
permettront de faire le point sur la connaissance des moissonneurs OAI dans
le monde des sciences de l'information.
Je vous remercie de votre compréhension.

Bien à vous,

Vanessa Vanden Bossche

Etudiante en bibliothéconomie-documentation

Questionnaire :

   1. *Quelle est vrotre profession?*      Etudiant(e) / Bibliothécaire /
   Documentaliste
   2. *Avez-vous déjà entendu parler des archives ouvertes, du protocole
   OAI-PMH et des moissonneurs OAI?*     Oui / Non
   3. Les archives ouvertes sont des documents, articles scientifiques
   publiés en ligne et accessibles gratuitement à tout public. Les moissonneurs
   OAI collectent ces derniers et permettent de les intégrer au catalogue ou de
   créer une nouvelle base de données. *Pensez-vous que cela peut-être utile
   tant en bibliothèque universitaire qu'en bibliothèque publique?*     Oui
   / Non
   4. *Saviez-vous que Koha permet cette fonction de "moissonnage" en tant
   qu'entrepôt de données?* Cela signifie que d'autres utilisateurs peuvent
   venir "puiser" dans votre base de données  Oui / Non
   5. *Si oui, avez-vous activé cette fonction? Pour quelles raisons ?*
   6. *Seriez-vous intéressé d'en apprendre davantage sur ce sujet?*     Oui
   / Non