[koha-Infos] Reprise des données d'autorité lors d'une migration vers Koha

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mar 30 Juin 18:05:40 CEST 2009

Corinne Hayet a écrit :

> Bonsoir,

> Je souhaiterais avoir un retour d’expérience et des conseils de la
> part de personnes ayant travaillé sur la problématique de « reprise »
> des données des autorités dans Koha.
>
> Il semblerait que Koha ne créé pas de notices d’autorités à minima
> lors d’un import de données bibliographiques, est-ce exact ?

Exact. Nous avons développé un script, qui sera publié dans la 3.2 (ou
l'est-il déjà... j'ai un doute... je n'en vois pas trace dans la 3.0.3,
il doit ne pas l'être) qui créée les autorités basiques à partir des
notices biblios.

> De manière générale, comment peut-on opérer pour que lors de l’import
> Koha fasse la relation entre une notice bibliographique et la ou les
> notice(s) d’autorités liée(s) ?

Dans votre cas, vous allez avoir les autorités SUDOC. C'est assez
complexe, il faut se baser sur le $3 de la notice biblio pour trouver le
001 de la notice SUDOC (qu'il faut déplacer ailleurs, vu que le 001 des
autorités est utilisé par Koha en interne). Nous l'avons fait pour les
universités d'Aix Marseille, mais ce n'est pas -encore- industrialisé,
donc pas encore publié.

HTH (*)

(*) Hope This Helps pour ceusses qui ne le sauraient pas !

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08