[koha-Infos] Reprise de données des états de collection lors d'une migration vers Koha

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mar 30 Juin 18:09:47 CEST 2009

Corinne Hayet a écrit :

> Bonsoir,

re-bonsoir,

> Je souhaiterais avoir un retour d’expérience et des conseils de la
> part de personnes ayant travaillé sur la problématique de « reprise »
> des données des états de collection dans Koha.

alors là, si vous parlez des abonnements, du bulletinage et de l'état de
collection, c'est tout simplement un cauchemard.
Il n'existe pas de norme d'échange pour ces données. Donc chaque SIGB
exporte différemment. Et chaque SIGB importe différemment.
Nous avons fait la reprise de ces informations pour les universités
d'Aix-Marseille, ce fut vraiment la galère (et dans un cas, nous sommes
encore dans l'impasse parce que le fournisseur "sortant" n'a fourni que
des fichiers XML sans leur explication)

(Si vous parlez d'autre chose, il faut préciser un peu !)

> Notamment, existe-il un programme de chargement de ces derniers du
> même type que celui qui s’effectue à partir des données 995 pour les
> exemplaires ?

Vu ce que j'écris ci-dessus, la réponse va de soi : non. Désolé (et je
ne pense pas qu'il y en ait un jour à moins qu'un format "normalisé"
apparaisse.

Cordialement

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08