[koha-Infos] Note exemplaire

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Jeu 23 Juil 16:42:59 CEST 2009

Bonjour,

> Nous souhaiterions rendre la zone 995$u (note exemplaire) invisible à
> l'Opac.
> Pour cela nous avons rentré une valeur cachée égale à "4" dans les
> contraintes avancées du sous-champ.
>
> Or cela ne fonctionne pas (ni avec une autre valeur type
> "!opac(...)"). Je n'ai pas retrouvé cette fonctionnalité recensée
> comme bug.

Le paramètre qui permet de cacher les champs s'applique à l'éditeur de
saisie des notices biblio et à la vue MARC. Il concerne la partie biblio
de la notice pas l'exemplaire. Ce n'est pas un bug à proprement parler.

A l'OPAC, les infos des exemplaires sont récupérées dans la table items.
Vous pourriez masquer la note exemplaire à l'OPAC en supprimant le lien
995$u => items.itemnotes. Pour les données déjà chargées dans la base,
il faudra vider le champ itemnotes :

    UPDATE items SET itemnotes='';

La note sera ainsi visible uniquement dans la partie pro.

Une autre option, qui éviterait de vous éloigner d'une configuration
"standard", consisterait à créer un nouveau champ exemplaire (995$z par
exemple) et à l'appeler "Note privée". Vous utiliserez ensuite le champ
Note "standard" pour les notes publiques et le nouveau champ pour les
notes que vous ne voulez pas voir affichées aux usagers.

Cordialement,
--
Frédéric DEMIANS
http://www.tamil.fr/u/fdemians.html