[koha-Infos] pb authentification via LDAP

Guillaume Hatt guillaume.hatt at enc.sorbonne.fr
Mer 7 Oct 14:48:00 CEST 2009

Bonjour,

je confirme que l'application du patch résoud bien des problèmes. Voici
la copie de ma conf ldap, au cas où. On a dû passer en
<auth_by_bind>1</auth_by_bind> pour réussir à faire fonctionner
l'authentification, même avec OpenLDAP.

<ldapserver id="ldapserver"  listenref="ldapserver">
 <hostname>xxx</hostname>
 <base>ou=People,dc=enc,dc=sorbonne,dc=fr</base>
 <!---<user></user> -->            <!-- DN, if not anonymous -->
 <!--<pass></pass>-->          <!-- password, if not anonymous -->
 <replicate>0</replicate>       <!-- add new users from LDAP to Koha
database -->
 <update>0</update>             <!-- update existing users in Koha
database -->
 <auth_by_bind>1</auth_by_bind> <!-- set to 1 to authenticate by binding
instead of password comparison, e.g., to use Active Directory -->

Passez-vous ensuite par une page https pour l'identification ?
Tout lOPAC identifié ? Tout l'intranet identifié ?

Cordialement,
G. Hatt

Guillaume HATT
Bibliothécaire