[koha-Infos] import lecteur avec login

Dominique Rouger dominique.rouger at univ-st-etienne.fr
Mar 20 Oct 12:18:47 CEST 2009

Bonjour,

En relation avec l'authentification via un annuaire LDAP,
j'ai voulu importer des lecteurs avec leur login université dans koha.

L'import se passe bien, sauf qu'il n'importe pas le login (userid).

en cherchant à comprendre pourquoi je suis arrivé dans
/C4/Members.pm

sur ces lignes :

sub AddMember {
    my (%data) = @_;
    my $dbh = C4::Context->dbh;
    *$data{'userid'} = '' unless $data{'password'};

*qui, si j'interprète bien, vide la valeur de userid si il n'y a pas de
password associé.

Si c'est bien le cas,
ce qui expliquerais que mes login n'arrivent pas à bon port
n'étant pas accompagné de password,
je ne comprend pas la logique !

L'authentification via LDAP dans koha, permet précisément
de ne pas avoir a charger les passwords dans koha,
mais seulement les logins (non susceptible de mise à jour).

Alors pourquoi ne pas permettre l'import des logins sans password ?

Cordialement
Dominique Rouger

--
Dominique Rouger