[koha-Infos] Intégration de Koha dans un portail

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Jeu 17 Déc 09:45:24 CET 2009

Pascale Nalon a écrit :
> Bonjour,
Bonjour Pascale,
> [...]
>
> Voici les questions à se poser quant aux capacités de KOHA d’être
> intégré dans un moteur de recherche.
>

> Selon quels protocoles techniques (ex. API, web services, Z39.50,
> OAI…), KOHA peut-il être intégré dans un moteur ou un métamoteur de
> recherche pour l’accès :
> -          aux notices bibliographiques (publication de web services
> ou fourniture d’un flux de notices ?)
> -          aux exemplaires, avec la disponibilité en temps réel ?
> -          au compte lecteur en temps réel ?
> -          aux services personnalisés comme la réservation d’un
La réponse tient en 5 lettres : ILS-DI
(http://www.diglib.org/architectures/ilsdi/)
BibLibre a développé toute l'interface ILS-DI et l'a utilisée pour
SOPAC/Drupal.
> Quels sont les exemples de réalisations analogues ? Dans quels moteurs
> ou métamoteur KOHA a-t-il été déjà intégré ?
Il y a Drupal donc, je n'en connais pas d'autres.
Pour les exemples de réalisation analogues, il n'y en n'a pas pour la
simple raison que ILS-DI sera dans la version 3.2, donc pas encore en
production. Vous pouvez voir ce que cela peut donner sur
http://floreville.biblibre.com

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08