[koha-Infos] Pb import : Notices du réservoir non retrouvées en recherche

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Ven 5 Fév 19:14:39 CET 2010

> Il est dit dans l'aide de l'écran d'accueil qu'il faut commencer par
> paramétrer dans l'ordre donné sur l'écran d'administration, puis qu'il
> faut se créer comme adhérent avec tous les droits puis de se connecter
> à Koha à l'aide de son nouvel  identifiant d'adhérent. Comme j'ai
> créé, avec le type d'adhérent bibliothécaire, "employé de
> bibliothèque", je suppose que le type d'adhérent bibliothécaire a des
> droits. or ce n'est pas le cas : je ne peux pas me connecter en tant
> qu'adhérente.

Les droits d'utilisation du logiciel sont attribués individuellement pas
au niveau du type d'adhérent. Rappelez un adhérent et cliquez sur le
bouton Plus > Définir permissions.

> J'ai voulu commencer à créer une notice de catalogage à l'aide de la
> grille de catalogage par défaut, et me suis retrouvée avec un champ de
> "mouvement musical" à remplir obligatoirement, entre autres, alors
> que, j'ai vérifié, la grille de catalogage par défaut précise bien que
> ce champ n'est pas obligatoire.

Allez en Administration > Grilles de cataloguage MARC. Modifiez la
configuration des champs qui bloquent : le champ ne doit pas être
obligatoire NI aucun de ses sous-champs.

--
Frédéric