[koha-Infos] Groupe d'utilisateurs de bibliothèques modestes

Patrice CACCIUTTOLO patrice.cacciuttolo at univmed.fr
Mar 8 Mar 10:47:05 CET 2011

Bonjour à tous.
Ma réponse à Pascale dans le texte...

Le 08/03/2011 09:23, nalon at ensmp.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> qu'entendez-vous par "bibliothèques modestes" ?
> Entendez-vous cette expression en terme de collections, de personnel
> iu  de moyens financiers ?
> On peut être "modeste" sur un plan et pas sur d'autres ?
Exactement. On peut rajouter aussi la "taille de l'expérience" en SIGB
ou en Koha. C'est précisément *sur ces 4 critères ou peut-être d'autres
ou sur une part d'entre eux* que certaines personnes peuvent se sentir
un peu à l'écart des problématiques de bibliothèques "centrales",
"académiquement solides", "expérimentées".
> Pourquoi ne pas énoncer clairement, sur cette  liste,les
> problématiques que vous souhaitez aborder, chacun pourra alors se
> positionner comme "modeste" ou pas et poursuivre la discussion en
> apparté .
Parce que mon objectif n'est surtout pas de lancer un fil de discussion
sur ce sujet, en tous cas pour l'instant(*). Ce groupe de responsables
peut avoir besoin d'exprimer certaines préoccupations autrement. Si
c'est le cas, nous évoquerons ces sujets après les avoir pré-filtrés et
faits bouillonner entre nous. J'ai déjà eu une dizaine de réponses et
j'attends encore jusqu'à la fin de la semaine.
Cordialement

(*) l'objectif n'est évidemment pas non plus de concurrencer l'actuelle
liste

--

Patrice CACCIUTTOLO
Responsable du TIGREST : Centre de Traitement de l'Information du

Laboratoired'Economie et Sociologie du Travail
Aix-Marseille Universite
CNRS - LEST UMR 6123
35, Avenue Jules FERRY
13626 AIX en PROVENCE cedex 01
FRANCE

http://www.lest.cnrs.fr/
Tel., rep. : 04.42.37.85.19 ....... (+33) 442 378 519
Telecopie : 04.42.26.79.37 ....... (+33) 442 267 937