[koha-Infos] export notice COins Zotero

LAURENT Henri-Damien henridamien.laurent at biblibre.com
Ven 8 Avr 18:52:05 CEST 2011

Le 07/04/2011 12:18, Dominique Rouger a écrit :
> [...]
> rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Abook&
> rft.genre=book&
> rft.title=Louis+XVI&
> rft.btitle=Louis+XVI&
> rft.isbn=2262004560&
> rft.issn=&
> rft.aulast=Chiappe&
> rft.aufirst=Jean-François&
> rft.au=Chiappe,+Jean-François+(1931-2001)&
> rft.au=Jean-François+Chiappe&
> rft.au=illustration+d'Anne+Bessand-Massenet&
> rft.pub=Perrin&
> rft.date=impr.+1987&
> rtf.place=Paris&
> rtf.tpages=1+vol.+(494+p.-[32]+p.+de+pl.)21+cm

Là, je pencherai pour le mauvais support de COinS de zotero... On
pourrait/devrait envoyer un patch à ce sujet.

exemple :
http://www.amazon.com/Learning-Teaching-Technology-Principles-Practices/dp/041534610X
ne donnera pas plus d'informations de nombre de pages... Alors que les
informations sont là.

> Par ailleurs dans le format on peut regretter
> - que le titre ne contienne pas le sous titre, numéro de partie et titre
> de partie
> (mais c'est je crois assez facilement remédiable)
Certes... Mais il faut le faire... Et certainement concaténer les
informations dans le titre pour ne pas risquer de les manquer. Ou voir
avec le support de COinS

> - que la collection (serie) ne soit pas mise
Certes... a voir si c'est dans la norme.

> - le doublement de certain auteur
> 200$f et 700$a par exemple
Effectivement.

> [...]
> rft.title=Physics+of+fluids&
> rft.btitle=Physics+of+fluids&
> rft.isbn=&
> rft.issn=0899-8213&
> rft.aulast=&
> rft.aufirst=&
> rft.au=American+Institute+of+Physics&
> rft.pub=The+Institute&
> rft.date=1989-1993&
> rtf.place=New+York,+NY
>
> là, la récupération par Zotero échoue (sans message) :
> je ne retrouve pas la notice dans Zotero.
>
> Le seul problème que je voie dans l'OpenURL,
> c'est que l'on devrait plutot avoir un *j*title qu'un /b/title
On peut sans doute y remédier. Ouvrir un bug dans bugzilla. Et mettre
l'information. Le traitement différencié entre les notices pourrait être
ajouté.

> D'autre rencontre-t-il des problèmes similaires ?
>

> Cordialement
> Dominique Rouger

Cordialement
--