[koha-Infos] Fwd: journée d'étude RDA

Pascale Nalon pascale.nalon at mines-paristech.fr
Jeu 28 Avr 16:21:48 CEST 2011

Début du message réexpédié :

> De : <Robert.ZACHAYUS at acp.banque-france.fr>
> Date : 28 avril 2011 15:02:07 HAEC
> [...]

Journée de travail sur RDA

De nombreuses discussions ont lieu actuellement en France sur l'adoption ou non de RDA (Resource Description and Access). Les enjeux en sont très importants : il s'agit de changer une bonne partie des règles de catalogage, de modifier la structure même des données dans nos logiciels en adoptant les FRBR (Functional Requirements for Bibliographic Records), peut-être de quitter les formats MARC...

La FULBI vous propose une journée d'information et de débats, qui s'adresse plus particulièrement aux chefs de projets informatiques des bibliothèques et centres de documentation et aux directeurs.

Cette journée est réservée aux membres des clubs d'utilisateurs qui composent la FULBI.

Elle aura lieu

le jeudi 16 juin 2011

à l'auditorium de la Médiathèque d'Ivry-sur-Seine

152 avenue Danielle Casanova

94205 Ivry-sur-Seine Cedex

-      Accès par le métro, ligne 7 : terminus Mairie d'Ivry-sur-Seine

-      Accès par le RER C : gare Ivry-sur-Seine

-      Accès par les bus 125, 323 : arrêt Hôtel de ville d'Ivry-sur-Seine, ou 132, 182 : arrêt Voltaire

La journée est gratuite mais soumise à inscription préalable.

Pour s’inscrire, envoyer un message à l'adresse : inscription at fulbi.fr sans oublier de mentionner le nom et l'adresse électronique de chaque participant, le nom de son organisme ou établissement de rattachement, et le nom du club d'utilisateurs auquel il participe.

Programme

Matin

9 h 30            Accueil

9 h 50            Ouverture par Robert Zachayus président de la FULBI

10 h 00            Anila Angjeli (BNF) : FRBR et modèles liés

10 h 55            Questions et réponses

11 h 10            Pause

11 h 25            Françoise Leresche (BNF) : Présentation de RDA

11 h 55            Questions et réponses

12  h 05            Philippe Lepape (ABES) : Enjeux de RDA et scénarios envisagés

12 h 35            Questions et réponses

12 h 45     Pause déjeuner (le déjeuner est à la charge des participants et à prendre dans les restaurants alentours)

Après-midi

14 h 15            Jean-Paul Gaschignard (FULBI) : Les interventions de la FULBI dans les discussions

            françaises autour de RDA

14 h 35            Table ronde avec les fournisseurs des logiciels des clubs d'utilisateurs de la FULBI

17 h 00            Fin de la journée

Bureau de la FULBI