[koha-Infos] RE : import SUDOC

BERNON Jean jean.bernon at univ-lyon3.fr
Mar 3 Mai 14:35:51 CEST 2011

Bonjour Pascale,

Sans être totalement sûr, je pense que ces parasites sont les caractères NSB (non sorting beginning) et NSE(non sorting end) utilisés sur plusieurs grandes bases bibliographiques dont le SUDOC. Leur codage hexadecimal est 88/89 en marc 8bits et C298/C29C en UTF8. Nous ne rencontrons pas de problème avec ces caractères. A coup sûr ils sont éliminés de l'affichage des notices (dans Output.pm). Il faut aussi sans doute les éliminer au moment de l'indexation (cela dépend du paramétrage de ton indexation). Je ne pense que le chargeur les élimine (en tout cas visiblement pas sur votre instance). A priori il vaut mieux les garder dans les notices et les éliminer seulement à l'affichage et à l'indexation, mais ça ce discute.

Cordialement
Jean