[koha-Infos] Pour lier un champ UNIMARC (990a) à un nouveau champ de la table bibli

Frédéric Demians frederic at tamil.fr
Mar 10 Mai 16:28:05 CEST 2011

 > J'ai fait de multiples tests en modifiant par exemple le framework
 > marc et le Liens Koha => MARC pour indiquer l'existence de mon 990$a -
 > bibliographie et le liens entre mon nouveau champ biblio.biblioc avec
 > 990$a.

Vous avez donc ajouté vous-même ce champ biblioc à la table biblio,
directement dans MySQL, puis vous avez utilisé l'interface de Koha pour
lier 990$a à ce champ. Mais ce n'est pas suffisant. En effet, la recopie
du champ MARC dans le champ MySQL n'est faite que pour les champs
"standards", pas pour ceux que vous avez ajoutés manuellement à la table
MySQL. Koha n'est pas conçu ainsi.

Vous avez deux options. La plus simple consiste à détourner de son usage
un champ MySQL "standard" de biblio ou biblioitems ; la plus complexe
consiste à modifier le code de Koha. Pour réaliser ce que vous voulez,
il faudrait modifier le module C4::Biblio.pm. Recherchez UPDATE biblio
et INSERT INTO biblio. Vous trouverez les emplacements où la table
biblio est mise à jour. Bien sûr toute modification du code sera perdue
à la prochaine mise à jour de Koha sauf si vous prenez soin de suivre
vos adaptations locales dans un logiciel de gestion de versions...

Cordialement,
--
Frédéric DEMIANS
http://www.tamil.fr/u/fdemians.html