[koha-Infos] Problème avec Apache lors de la première installation de Koha (Invalid command 'NameVirtualHost*:80') sur Ubuntu

Manuel Pradel manu.pradel at gmail.com
Mar 7 Juin 15:56:41 CEST 2011

Bonjour,

Désolé si la réponse à ma question est évidente mais je suis encore
novice en gestion de base de données.

Donc, je tente d'installer Koha 3.4.1 en monoposte sur Ubuntu 11.04 en
suivant la documentation sur le wiki
(http://wiki.koha-community.org/wiki/Koha_on_Ubuntu).
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers jusqu'à la configuration d'Apache.

J'ai bien ajouté ces lignes à ports.conf:
> Listen 80
> Listen 8080
> NameVirtualHost*:80
> NameVirtualHost*:8080
Mais, lorsque je lance ||/sudo apache2ctl restart/, j'obtiens:

> Syntax error on line 10 of /etc/apache2/ports.conf:
> Invalid command 'NameVirtualHost*:80', perhaps misspelled or defined
> by a module not included in the server configuration
> Action 'restart' failed.
> The Apache error log may have more information.

/
/Evidemment, au final, Koha ne fonctionne pas et à l'adresse

A l'adresse ||http://127.0.1.1, j'obtiens:

> [...]
> BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/koha/opac/cgi-bin/opac/opac-main.pl line 22.
Merci de votre attention