[koha-Infos] Divers KOHA 3.4

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Mar 21 Juin 16:58:13 CEST 2011

Le 21/06/2011 16:39, Alain Le Drezen a écrit :
> Sur le site Koha nous pouvons trouver ces deux annonces :
>
> Koha 3.4.1 is now available le 24 mai
> Koha 3.2.10 is now available le 20 juin
>
> N'est-ce pas étrange de constater qu'une branche 3.2 continue à être développée ?
La branche 3.2 ne continue pas à être développée. Elle continue à être
maintenue.

J'ai tendance à être fan du "if it works, don't fix it" ("si ca marche,
ne corrige pas"). Ce qui peut se traduire en "si ta version te
satisfait, pas la peine de la mettre à jour. Commence par regarder si
les nouveautés de la version suivante ont un intérêt pour toi". Nous
avons même quelques clients encore en 3.0 (bon, de moins en moins, et
j'espère plus pour longtemps...). Donc certains ont du 3.2, sont bien
contents d'avoir les bugfixes importants, et patientent tranquillement
pour mettre à jour !

Lors du dernier chat communautaire, nous avons décidé que cette version
3.2.10 serait probablement la dernière. Peut-être une autre en août,
mais pas sûr.
> [...]
> Software error:
> Template process failed: file error - parse error - tools-overlay-action.inc line 1: unexpected end of input at /usr/share/koha/lib/C4/Templates.pm line 119.
> For help, please send mail to the webmaster (webmaster at ledrezen-desktop), giving this error message and the time and date of the error.
>
> Quelqu'un peut-il expliquer cette "régression" ? Nous serions volontiers prêts à apporter notre aide pour la traduction. Est-ce nécessaire et si oui comment ?
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat, mais tant pis : pris
par le temps et plein d'autres projets, et parce que de nombreuses
fonctionnalités déjà en place chez nos clients à partir de notre "3.2
BibLibre" sont dans la 3.4, nous (BibLibre) n'avons pas vraiment
participé à tester la traduction et l'utilisabilité de la 3.4 en
français. Visiblement, personne d'autre ne l'a fait.

Par contre, nous commençons à déployer du 3.4, donc on va s'impliquer,
c'est sûr ;-)

[ A ce sujet, j'ai toujours un billet de blog sur le feu moi... pourquoi
les journées n'ont elles que 24H ? ]
> Devons nous remonter systématiquement ces bugs sur le bugzilla de koha
je dirais que oui. Mais Frédéric, "translation manager" pourrait
utilement confirmer.

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08