[koha-Infos] Espace disque d'un Koha

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Mer 6 Juil 16:04:00 CEST 2011

Le 06/07/2011 15:02, fridolyn.somers at progilone.fr a écrit :

> Enfin, pour le disque dur du serveur Apache, la technologie SSD est
> aujourd'hui accessible et permettra de gagner encore en réactivité (le
> RAID 0 de disques SSD pour aller encore plus loin).

mmm... en milieu haute disponibilité, on ne conseille encore pas trop
les SSD : ils ont une durée de vie qui n'est pas exceptionnelle. En tous
cas, loin de la durée de vie d'un disque "classique".
J'en ai été surpris, mais c'est ainsi.

Et puis je pense que pour 86k documents, c'est inutile (le SSD). Le
RAID0 sera moins cher et plus pertinent.
Et puis si c'est pour un AO avec hébergement, je pense qu'il vaut mieux
exprimer le besoin "brut", à ceux qui répondent de trouver la bonne
solution.
En tous cas, nous, nous ne pourrions pas répondre à un AO qui dirait
"SSD" alors que je vais publier dans les jours qui viennent un billet de
blog pour présenter notre nouvelle plate-forme d'hébergement qui
supporterait sans même s'en apercevoir une base de 86k notices ! (ça
c'est du teasing ;-) )

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08