[koha-Infos] Du rififi autour du nom Koha en Nouvelle Zélande

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Ven 25 Nov 10:18:47 CET 2011

Le 23/11/2011 12:17, Paul Poulain a écrit :
> Bonjour,

Je reviens vous donner quelques informations:
* cette affaire fait un boucan d'enfer en NZ. Même le premier ministre
en a parlé publiquement !!! (Ce n'est pas le premier avril) Les maoris
en font une question de principe. Pour avoir été 2 semaines en nouvelle
zélande l'an passé, je confirme que c'est un pays différent, ou les 2
cultures sont à la fois côte à côte, ensemble, et équivalentes. Et les
maoris prennent très mal que des américains tentent de déposer un nom
qui, en plus, signifie "cadeau" !!!
* Jo vient de donner quelques nouvelles:
 - plusieurs avocats NZ se sont proposés. Dont des grosses pointures de
la Propriété Intellectuelle et des marques.
 - en qq jours, les donations ont atteint 12 000 NZD (soit 7k€ environ),
ca devrait suffire.

bref, Jo est à nouveau souriante, et les anglophiles pourront avoir des
détails ici :
http://library-matters.blogspot.com/2011/11/update-on-nz-koha-trademark.html

Par ailleurs, PTFS/LibLime a dit qu'ils pensaient bien céder le
trademark à une fondation koha à but non lucratif pour que tout le monde
puisse en profiter.

Petit commentaire personnel:
Cela peut sembler positif, mais ils auraient pu 1- dire "HLT" et pas
"une fondation koha" et 2- commencer par là au lieu d'attendre la
réaction de HLT.

Bonne journée et bon week-end

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08