[koha-Infos] Outils inventaire/récolement dans koha

BOUIS Sonia sonia.bouis at univ-lyon3.fr
Ven 15 Juin 11:00:51 CEST 2012

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris du principe du module récolement de Koha (mais je suis peut-être dans l'erreur...), il y a deux façons de faire :

- soit on exporte les exemplaires dans un tableur pour cocher à la main les manquants (!!) dans le tableur : la liste est ensuite rechargée dans koha qui vérifie les exemplaires "non cochés" et indique ceux qui devraient être en rayon.

- soit les exemplaires sont  « douchés » et récupérés dans un fichier texte : ce fichier est chargé dans koha et ils sont marqués avec la date du jour du récolement dans le champ « datelastseen » : les exemplaires manquants sont ceux qui sont censés être en rayon et dont le champ datelastseen est inférieur à la date.

Pour la deuxième méthode, seule cette partie de l'écran semble utilisée :

[cid:image001.png at 01CD4AE5.EF576220]

Nous utilisons la deuxième méthode pour charger les codes-barres et utilisons ensuite les rapports sauvegardés pour sortir la liste des exemplaires n'ayant pas une "datelastseen" à la date du jour du récolement.

Donc pour essayer de répondre aux questions de Sandrine :

a. "Fixer la date d'inventaire à:  " : date à inscrire dans la zone "datelastseen"

" Date d'inventaire:" j'imagine que c'est pour vérifier si les documents étaient en prêt au moment de l'inventaire mais c'est juste une supposition....

b. "Passer docs en prêt :"  J'imagine toujours qu'il ne vérifie pas les exemplaires qui sont en prêt au moment où on lance la manip

c. J'ai cru comprendre que le fichier csv ne concernait que la première méthode et pas quand on chargé nos fichiers txt, d'où des résultats farfelus....

Ma source  la doc en anglais pour la version 3.6 : http://manual.koha-community.org/3.6/en/inventory.html

Si quelqu'un a des informations plus sûres et pertinentes, je suis aussi preneuse !

Sonia BOUIS

Responsable du Système intégré de gestion des bibliothèques

SERVICE COMMUN DE LA DOCUMENTATION

UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3

6 Cours Albert Thomas - B.P. 8242 - 69355 Lyon Cedex 08

LIGNE DIRECTE : +33 (0)4 78 78 79 03 | FAX : +33 (0)4 78 78 79 89

http://scd.univ-lyon3.fr

L'Université Jean Moulin est membre fondateur de l'Université de Lyon