[koha-Infos] Séminaire "le logiciel libre et les collectivités"

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 2 Oct 11:37:56 CEST 2003

Bonjour,

Le 9 octobre prochain, se tiendra à Soissons, à la technopole de
l'Aisne, un séminaire sur le thème "le logiciel libre et les collectivités".

Le programme :
9H0 : accueil des participants
9H30 -11H00 : Introduction : le logiciel libre aujourd'hui
11H00 - 12H30 : Les points forts du libre aujourd'hui : OpenOffice.org,
suite bureautique
12H30 - 14H00 : déjeuner libre
14H00 - 15H30 : Les points forts du libre aujourd'hui : Koha, SIGB
15H30 - 17H00 : Le libre pour sortir de l'impasse.
17H - 18H00 : pot de cloture.
Chaque intervenant fera une présentation magistrale d'une petite heure,
suivie de questions réponses.

Ce séminaire est organisé par le sil-cetril, organisateur des "trophées
du libre", compétition dont Koha a été l'un des vainqueurs en mai
dernier (catégorie Applications pour Structures Publiques)

L'inscription est libre, vous pouvez demandez vos invitations à François
Desarménien (seminaire at sil-cetril.org)

PS : pour la partie Koha, je ferai une démonstration. Cependant, le
public sera composé de représentants de collectivités qui ne sont pas
nécessairement bibliothécaires. Donc je ne serai pas très technique.
Mais je pense que ca sera intéressant pour ceux qui aimeraient découvrir
Koha.