[koha-Infos] Comment ajouter des livres ???

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Lun 5 Jan 15:00:37 CET 2004

P.AUSSAGUEL a écrit :

> Bonjour et meilleurs voeux à tous
> J'ai abandonné Koha au profit de PhpMyBibli qui à l'air plus simple,
> donc plus adapté à la gestion des livres d'une école par les parents
> d'élèves.

C'est très probablement, vrai.
J'ai conseillé PMB à plusieurs reprises pour des bibliothèques ne
disposant pas de bibliothécaires pros (à ce sujet : bonjour à François
Lemarchand, auteur de PMB, qui nous lit :-) )
Cela dit, je pense que lorsque j'aurais quelques heures (c'est à dire en
aout 2125 je pense...) on pourrait imaginer une distribution de Koha
"clef en mains", spéciale "bibliothèque scolaire", avec tout le
paramétrage déjà fait, pour une prise en mains immédiate. L'avantage de
Koha, c'est que beaucoup de choses sont paramétrables. L'inconvénient
étant qu'il faut les paramétrer :-\